POURQUOI UNE MARQUE DE CORPO-WORKING ?

Début mai dernier, la SNPR lançait sa nouvelle marque Le Toucan. Cet animal symbole de l’entreprise dès ses débuts possède maintenant une marque à son nom. Le Toucan n’est pas qu’une représentation de l’animal, la décomposition du mot en deux termes « Tout » et « Quand » expriment les prestations offertes par la marque. Loin de se lancer sans avoir réalisé de projets avant, la SNPR a vu ses demandes évoluer et a décidé d’offrir une solution clé en main pour répondre à un nouveau marché

La création des espaces de NowCoworking : la genèse de l’idée du Toucan

Now Coworking, c’est une nouvelle vision du coworking, des locaux partagés dont l’aménagement et la décoration ont été travaillés avec soin. Le premier de ces espaces a ouvert à Rouen et le second à Lyon. Les créateurs ont demandé à la SNPR d’aménager et décorer les locaux pour créer plus qu’un espace de travail : un lieu de vie. Afin de permettre le bien-être des personnes qui y viennent et de créer le partage et la cohésion entre ses membres.

De l’été 2015 à l’automne 2016, Now Coworking a fait appel à la SNPR, qui vient de refaire ses locaux pour les travaux peinture et revêtements de leurs espaces. Pascal Givon et Edouard Laubiès, les créateurs de Now nous font part de leur façon d’envisager le travail au sein du coworking. Cette vision ne fait que renforcer l’idée de faire bouger les choses au sein de « la Nouvelle Entreprise » que les PME sont en train de vivre.

Ci-dessous : Now Cowoking Rouen – Photo : David Morganti ©

LEM/CBRE

C’est lors d’une soirée événementielle, où nous avons invités quelques clients que l’un des dirigeants de LEM/CBRE, agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise à Rouen, nous a fait part de son « coup de coeur » pour nos locaux, et de la restructuration des siens. Quelques mois plus tard, objectif atteint ! La « nouvelle » agence correspond à l’organisation réelle de l’équipe.

Vous pouvez retrouver cette réalisation dans notre portfolio.

Cabinet BAZIN

Client différent, démarche différente. Le Cabinet Bazin, expert comptable à Bihorel, souhaitait réorganiser ses locaux pour une meilleur cohérence dans les flux d’information.

Non sans apprécier le travail de fond à réaliser, ce qui a surtout plu à M. Bazin, c’est le projet « clé en main ». Pendant les 3 semaines de fermeture d’été du Cabinet, les travaux ont été réalisés. Avec le bouquet de fleurs sur le bureau au retour de Mme Bazin !

A travers ces deux réalisations, l’équipe de la SNPR a compris qu’une nouvelle valeur essentielle devait être travaillée par les entreprises : la cohésion d’une équipe. Nous vous avions introduit le terme de corpoworking et c’est à travers ce terme qui se développe en France que le Toucan s’installe.

Le Toucan, une solution clé en main pour développer le bien-être dans vos locaux.

Le Toucan offre comme services :

  • L’analyse de l’organisation actuelle de l’entreprise. Proposition d’une nouvelle organisation
  • L’étude du projet sur site.
  • L’aménagement du projet avec le chiffrage correspondant
  • Le financement
  • La réalisation des travaux jusqu’à la mise en place du mobilier

Pour résumer le « Tou » :

Le Toucan vous accompagne en vous offrant ses conseils et en assemblant vos différents projets de menuiserie, cloisons, faux plafond, plomberie, électricité, mobilier… Tout en vous offrant les prestations en peinture et décoration.

A vous de définir Can